Kinésiologie
WELLNESS KINESIOLOGY®/STRESS RELEASE®
La Kinésiologie du Bien Être (Wellness Kinesiology® – Stress Release®) se fonde sur les travaux de John et Margaret Barton. Ceux-ci ont développé une nouvelle branche de la kinésiologie « la Biokinésiologie ». Wayne Topping a fait une synthèse du TFH, de ses propres travaux et de la Biokinésiologie.
Le but du Stress Release® est d’identifier tout ce qui peut constituer une source de stress dans notre vie : mauvaise organisation de notre temps, nutrition, conflits intérieurs qui nous empêchent de prendre de bonnes décisions.
L’ensemble du travail est orienté sur le Temps Présent et sur la façon dont on peut modifier la gestion de ce temps présent. Rendre la vie quotidienne harmonieuse, heureuse et fluide. Le Stress Release® permet de travailler sur les émotions, les croyances limitatives, les traits de notre personnalité et le lien avec des problèmes de santé. Ceci afin de libérer :
- Ce qui nous bloque dans notre choix libre de la vie quotidienne,
- Ce qui nous empêche d’être et d’atteindre nos objectifs,
- Ce qui sabote notre motivation,
- Ce qui provoque anxiété, chagrin, honte…
La défusion du stress se fait principalement par des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements. On libère des sabotages subconscients, des comportements compulsifs comme les phobies et des états émotionnels bloqués.